UGTT: Oui à la lutte contre la corruption, non à l'anarchie
L'UGTT a organisé, dans la matinée de ce samedi 18 février, plusieurs rassemblements ouvriers dans les différentes régions du pays, entre autres à Tozeur, où une marche pacifique a sillonné les rues de la ville.
Le secrétaire général adjoint de l'UGTT et responsable du secteur privé, Taher Barbari, que ces mouvements à travers le territoire, sont une réponse à une situation politique pourrie, aux "discours des casernes" et à la nouvelle loi de Finances.
Barbari a ajouté : " L'UGTT ne peut pas laisser le pays entre les mains d'un décideur unique et avec une Cnstitution rédigée par le Président de la République -seul- pour bâtir une nouvelle dictature".
Et d'ajouter : "Le citoyen assume plus de 30% des impôts, tous les indicateurs de l'économie sont négatifs et prouvent la faillite de l'Etat", a-t-il déploré.
Le syndicaliste a aussi relevé que taux des crédits et de l'endettement a dépassé les 130%, selon l'Union européenne alors que les taux déclarés sont de 78%... L'Etat a besoin de 10 autres années pour payer ses dettes", affirme Barbari
Pour conclure, il a affirmé que l'UGTT approuve la lutte contre la corruption mais elle est contre les arrestations anarchiques.